Nos produits

Une exclusivité : l'Oxygène Actif en cosmétologie
Nutrition des cellules souches adultes
L'extrait de pépins de pamplemousse, antiviral, antibactérien et antifongicide naturel
NOUVEAU ! Synerboost, nutrition optimale. Prendre soin de son corps de l'intérieur
Devenez luminothérapeute. En reconversion professionnelle ou en activité complémentaire.
La photothérapie pour les sportifs
OLIGOSCAN : détection des métaux lourds et mesure des oligo-éléments
L'algue bleu-vert du Lac Klamath, l'aliment le plus complet de la planète
VIDEO : thérapie par la lumière avec les lampes Bioptron
VIDEO : l'utilisation de la lumière Bioptron
La vitamine D3
La chromothérapie par stimulation des chakras
Les lampes de photothérapie Bioptron
Photothérapie Bioptron et ses diverses applications

Articles

MÉTAUX LOURDS, MINERAUX et

OLIGO-ÉLÉMENTS 

 

L'impact négatif des métaux lourds sur l'organisme humain et animal est démontré par de nombreuses études publiées par des instituts de recherche, l'OMS,  la FAO etc... 

L'exposition massive à ces agents toxiques devient un véritable danger public. 

Transportés par la pollution de l'air, de la terre et de l'eau (nappes phréatiques, eau de pluie et eau de mer), les métaux lourds finissent par polluer le corps humain soit directement par contact ou indirectement par la chaîne alimentaire. 

Certaines de ces substances se trouvent également dans des produits qui sont en contact avec l'organisme tels certains instruments de cuisine. Les instituts de veille sanitaire considèrent qu'il n'y a quasiment plus aucun endroit au monde qui ne soit pas concerné par cette problématique. 

L'élimination de ces métaux toxiques du corps humain par des agents chélateurs appropriés devient un défi majeur pour la santé.  

Parallèlement, des études alertent sur un autre plan. Elles soulignent l'appauvrissement parfois dramatique des nutriments dans les aliments, accompagné d'une augmentation des additifs alimentaires qui posent problème au corps humain.

Une complémentation individualisée favorise le bon fonctionnement de l'organisme et représente, dans ce contexte de diminution de densité nutritionnelle des aliments, un atout majeur pour rester en bonne santé.  

 

OLIGOSCAN

L'oligoscan est un spectromètre.

 

La méthode utilisée par l'OligosScan pour obtenir les résultats sur la concentration en oligo-éléments dans les tissus examinés est celle de la spectrométrie Raman (découverte par Sir C.V. Raman en 1928). C'est une méthode d’analyse quantitative qui consiste à mesurer en temps réel la  densité optique d'une substance chimique ( véritable signature optique) dans le derme palmaire in vivo notamment dans les cellules épithéliales pour l'oligoscan. 

Le principe de base est que chaque composé chimique absorbe, émet ou réfléchit de la lumière (rayonnement électromagnétique) sur une certaine plage de longueurs d'onde. Plus l'échantillon est concentré, plus il absorbe la lumière dans la limite des proportions énoncées par la loi Beer-Lambert.

 oligoscan

L'oligoscan mesure la biodisponibilité tissulaire des substances, le dosage est rapide, fiable, reproductible. Cette mesure est plus stable dans le temps que les mesures sériques, urinaires ou dans les cheveux (teintures et fumées). L'oligoscan est une technique simple, validée scientifiquement, qui ne nécessite pas de courbe d'apprentissage. La mesure ne prend que quelques secondes et le résultat quasi instantané autorise une interprétation  immédiate.

 Les études comparatives des résultats OligoScan avec des analyses biologiques traditionnelles  (prises de sang, analyses d'urines...) montrent une corrélation dans les normes attendues.

L'interrogatoire du patient peut ainsi être ciblé sur le problème identifié par le test et permettre  rapidement de trouver la solution en adéquation avec le patient, son mode de vie , sa profession , ses choix alimentaires, son environnement tellurique ou son comportement alimentaire. 

évaluation métaux lourds, minéraux, oligo-éléments

Un suivi dans le temps du statut  minéral et en oligoéléments et du degré de charge métaux lourds permet un véritable profil évolutif du patient. Ce suivi évolutif permet  un contrôle d'efficacité des mesures préventives ou curatives proposées lors de l'entretien initial.

Tout ceci favorise l'homéostasie, c’est-à-dire l'équilibre fonctionnel des échanges biologiques de notre organisme.

La spectrométrie Raman est utilisée et validée dans de nombreux domaines: santé: biologie, médecine, pharmacie, odontologie mais aussi chimie,  environnement, agro-alimentaire, criminologie, industries des métaux, des nanotechnologies et de l'informatique.

 

Je vous propose un bilan par Oligoscan à Claira (66) sur rendez-vous en me contactant au 06 72 70 81 81 ou au 06 78 75 48 42.

 

 

Nous contacter

France Lomba

France

DONNAUX

Coordinatrice

bien-être

 

- Bilan oligo-minéral et

détection des métaux

lourds par Oligoscan

 

- Réflexologie plantaire

de bien-être

 

- Séances de photothérapie &

 chromothérapie Bioptron®

 

- Mandataire SynerJ-Health

33100569

 

Mob : +33(0) 678 75 48 42

          +33(0) 672 70 81 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.