Nos produits

La chromothérapie par stimulation des chakras
VIDEO : l'utilisation de la lumière Bioptron
Les lampes de photothérapie Bioptron
Photothérapie Bioptron et ses diverses applications
Nutrition des cellules souches adultes
La vitamine D3
NOUVEAU ! Synerboost, nutrition optimale. Prendre soin de son corps de l'intérieur
Une exclusivité : l'Oxygène Actif en cosmétologie
Devenez luminothérapeute. En reconversion professionnelle ou en activité complémentaire.
VIDEO : thérapie par la lumière avec les lampes Bioptron
L'extrait de pépins de pamplemousse, antiviral, antibactérien et antifongicide naturel
L'algue bleu-vert du Lac Klamath, l'aliment le plus complet de la planète
OLIGOSCAN : détection des métaux lourds et mesure des oligo-éléments
La photothérapie pour les sportifs

La chromothérapie BIOPTRON

 

La santé et le bien-être par les couleurs.

La lumière et les couleurs sont essentielles pour notre corps et notre âme.

 

couleurs santé bien-être relaxation

 

 

La Color Therapy ou chromothérapie est une manière d'employer les couleurs et la lumière afin d’équilibrer et améliorer les principaux centres d'énergie de notre corps.

La chromothérapie BIOPTRON est une thérapie dont le but est d'accroître le bien-être basée sur deux principes de thérapie par la couleur : le concept de bioinformation et la stimulation des chakras. (lien vers les 2 pages)

 

Pour les personnes soucieuses de leur santé :

  • Utilisation sans risque pour les adultes, les enfants et les animaux

  • Thérapie naturelle, non invasive et facile à utiliser

  • Outil d'auto-assistance, donnant plus de force et de confiance en soi

  • Apporte une aide émotionnelle, mentale et physique

  • Filtres de couleur uniques et spécialement conçus en verre

  • Fabriqué en Suisse

     

     

     

Fermez les yeux et essayer d'imaginer un monde en noir et blanc ou gris... l'absence de couleurs et de lumière nous rend plus sensibles aux maladies et à la dépression. Heureusement notre monde est fait de couleurs qui interfèrent chaque jour avec notre corps et notre esprit. La nature nous aide à maintenir notre bien être et notre santé après les longs mois d'hiver...

 

Aujourd'hui malgré les progrès technologiques, notre santé et notre humeur dépendent toujours directement de la lumière et des couleurs. Utiliser les couleurs et la lumière permet d'équilibrer notre organisme, tant sous l'angle spirituel qu'énergétique pour vivre en harmonie avec soi et notre environnement.

 

La chromothérapie est un mode de traitement naturel holistique, c'est à dire qu’elle agit sur l’esprit, le corps et l’âme. C'est un moyen d'auto guérison sans risque, n'utilisant que la lumière visible donc sans UV.

 

La couleur est énergie.

couleur énergie santé bien-être photothérapie

Mais comment cela fonctionne ?

Nous percevons la couleur non seulement de manière visuelle, mais nous l’absorbons également inconsciemment par notre peau, nos muscles et le reste de notre corps. Lorsqu’elle pénètre notre corps, la couleur suscite des réactions chimiques, influençant ainsi le fonctionnement des différents organes et systèmes.

Contrairement aux autres méthodes traditionnelles, la chromothérapie traite la cause  de la maladie et pas seulement les symptômes. Elle agit à un niveau très profond. La couleur soutient le rechargement des réserves en énergie interne des « tissus » de notre peau et de nos organes, renforçant ainsi la résistance du corps.

 

Les 7 couleurs de la lumière du soleil.

longueur d'ondes spectre électromagnétique

La couleur est lumière et la lumière est couleur. La lumière est émise par le soleil en différentes fréquences qui peuvent être séparées par un processus appelé réfraction. Lorsque la lumière traverse un prisme de cristal, celui-ci la réfracte et la lumière est divisée : les 7 couleurs du spectre (arc-en-ciel).

 

L'énergie se déplace par ondes. La distance entre les ondes successives est appelée longueur d'onde et le nombre d'oscillations par seconde d'une onde est sa fréquence. 

La lumière est énergie, chaque couleur possède sa longueur d'onde et sa fréquence propre. Il existe une corrélation entre l'énergie vitale et la lumière.

 

Le principe de la chromothérapie.

 

chakras chromathérapie chromothérapie

Ce principe est basé sur la supposition que tous les organes ont des fréquences de vibration caractéristiques lorsqu’ils sont sains et que la maladie est la réponse naturelle du corps à la tension. La tension entraîne une modification de la fréquence de l’énergie qui affecte l’état de santé d’un organe. La modification de la fonction d’un organe est entraînée par l’augmentation ou la diminution de ces vibrations causée par un élément chimique, mécanique ou thermique exerçant une tension.

Selon la chromothérapie, lorsqu’un de nos organes a perdu son équilibre, il peut être « re-réglé » (comme un moteur) par l’absorption par le corps de l’énergie de la couleur correspondante. Connaître la cause de la maladie est le début de l’auto-guérison.

La chromothérapie BIOPTRON consiste en sept filtres colorés qui correspondent aux sept couleurs de l'arc-en-ciel et aux sept chakras, les centres d'énergie de notre corps : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo. et violet.

Quelle couleur utiliser ?

 

CONNAITRE SES 7 CHAKRAS

En savoir plus 

 

 

Nous contacter

France Lomba

France

DONNAUX

Coordinatrice

bien-être

 

- Bilan oligo-minéral et

détection des métaux

lourds par Oligoscan

 

- Réflexologie plantaire

de bien-être

 

- Séances de photothérapie &

 chromothérapie Bioptron®

 

- Mandataire SynerJ-Health

33100569

 

Mob : +33(0) 678 75 48 42

          +33(0) 672 70 81 81

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.